Le jeu Cryptris, maintenant hébergé sur chiffrer.info

Bonjour tous,

Trop long; pas lu : Jeu pour apprendre la cryptographie asymétrique hébergé ici même, sur la page https://chiffrer.info/cryptris/ 😉

Version longue :

Mon nouveau métier me prend beaucoup de mon temps, et je ne vous ai pas donné de nouvelles du site depuis pas mal de temps.

Lors de mes formations chez Cyberwings, dans le TP d’initiation de la cryptographie, nous partageons un lien vers Cryptris, petit jeu de l’INRIA développé par Digital Cuisine sur la cryptographie asymétrique. Depuis quelques mois, il semblerait que les dépots GitHub aient été supprimés, et la page GitHub qui hébergeait le jeu avec eux. Le code a été sauvegardé sur le dépôt de @daformat, directeur artistique et développeur JS chez Digital Cuisine ici: https://github.com/daformat/cryptris

Ce jeu étant sous licence CeCILL (http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.html), et les documents annexes sous CC BY NC SA (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/), il m’a été possible de récupérer les sources, faire quelques modifications, et le mettre à disposition.

Les modifications apportées sont les suivantes:

  • Disparition des liens de partage vers les réseaux sociaux,
  • Désactivation de Google Analytics,
  • Correction de termes (certains ont pu m’échapper) : crypter, cryptage, décryptage mal employé, etc.

Vous pouvez y jouer ici: https://chiffrer.info/cryptris/

Vous pouvez suivre les modifications apportées ici: https://git.maxencemohr.me/fladnag/cryptris

Vous pouvez me faire des retours sur des soucis par commentaire, via Twitter à l’adresse https://twitter.com/fladna9 ou par e-mail.

Amusez-vous bien!

Cryptographiquement,
Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.